Au revoir LA

    Need To Know Principle. Certaines références dans ce texte, y compris dans le titre, viennent de notre super-groupe les Aventureurs qui a participé début Aout 2024 au Voyage dans l'Ouest Américain. D'ailleurs, je ne saurais que vous le recommander amplement, c'était incroyable. Peut-être que je reviendrai sur quelques passages de ce voyage dans d'autres blogs ! J'ai anonymisé les personnes et retiré les quelques photos qui représentent d'autres personnes que moi. Malheureusement pour le lecteur qui n'a pas participé à ce voyage, certaines références ne seront pas compréhensibles. Tarzan est un surnom qui s'est vite invité pour représenter ma personne (malgré moi). Comme j'adore le film d'animation et que le surnom est positif, eh bien, je l'apprécie et j'ai décidé de nommer cette partie du blog, merci la brigade ! Best Groupe Ouest Americain 2024 !

    Comme je n'ai plus la super troupe pour partager, je vous raconte les péripéties du jour et je me mets en mode Instagrameuse (même si Florian est bien plus doué que moi). J'ignore quand ce message vous parviendra donc bon vol à ceux qui le voient dans l'avion, bonne fin de vacances pour ceux qui y sont toujours, bonne reprise pour les autres !

    Après les aux revoirs encore trop pressé par le timing des Ubers et du stress de l'aéroport, j'arrive à l'agence de location de voiture. Bonne nouvelle du jour, ils n'ont plus les compacts. Du coup, ils me surclassent en "midsize" et j'ai une Mazda3 neuve 🚗 (quatre miles au compteur quand j'ai démarré), elle est top pour le trajet, agréable et tout. Premier truc qui soule, ils me demandent des sous pour le remplissage du réservoir, 50$ imprévus, mais bon, je n'ai pas l'énergie de discuter. Je me mets en route vers 16:30, pour environ 200 miles (and I would walk...) ce qui devrait faire environ 3h30 de route d'après Google, mais le gps me dit 5:30. Un constat, c'est que le trafic autour de Los Angeles à 16:30, c'est leeeeent. Pas kif de la journée, je sors finalement de la ville après 2h dans les bouchons.

    Mazda3

    Le GPS me dit que j'arriverai au camping à 22:30. Je fais un premier arrêt pour régler des trucs dans la voiture et vidanger l'humain qui la conduit. J'admire un magnifique coucher de soleil le long de la route, l'ambiance me fait me sentir dans Mad Max à tel point que je prends des risques pour vous faire une petite vidéo alors que je roule 😬...

    Second arrêt pour acheter la nourriture de demain et manger. Une vieille dans le magasin me demande de lui parler parce qu'elle apprécie mon accent, après ce moment gênant où je lui explique ce que je fous seul au milieu de nulle part dans un supermarché à 21:30. J'arrive à la caisse d'une petite station essence pour réchauffer les restes du plat Chinois d'avant-hier soir, je réalise que la serveuse chante quand elle répond aux clients, après tout pourquoi pas...

    Après avoir croisé quelques membres du casting de "un petit truc en plus" dans l'établissement, je me dis que je ne veux pas trainer là trop longtemps... En plus, je m'aperçois que j'ignore si la voiture roule au gasoil ou à l'essence, va falloir régler ça demain... Mince ça fait déjà 1h de perdu en courses ^^" Oups, bon, c'est pas grave, je suis enfin dans les montagnes. La vue est moins magnifique vu qu'il fait noir total... Je roule comme Walker Texas Ranger (dans ma tête en tout cas, parce que le compteur ne dépasse pas 30mph) mais ça tourne, sinue et épingle tellement qu'on ne peut pas aller vite, les derniers miles prennent une éternité, l'ambiance est tout de même incroyable !

    D'après le GPS, je devais arriver au camping à 23:30. Quelques excès de vitesse et surtout l'absence totale de voitures sur les 20 deniers miles font que j'arrive finalement à mon emplacement de camping à 23:10. Je dois désormais monter la tente dans le noir à la lampe frontale, ça me prend au moins 50 minutes, mais je suis quand même content ^^. Pour un premier montage de tente, le baptême est réussi et elle a tenu toute la nuit.

    Mazda3

    Maintenant, je vais dormir, je suis claqué donc j'oublie de prendre 10 secondes pour regarder les étoiles. Il y a une multitude de bruits autour de moi, certains ne sont pas rassurants. Malgré ça, le plus embêtant reste le voisin de tente qui ronfle comme pas possible, il est à plus de 20 m et je l'entends quand même. Je pense qu'on peut le mesurer sur l'échelle de Richter à ce stade... Bref, c'est dé-co-nné.

    Bisous les loulous !

    Tags:

    Comments powered by CComment