Je m'endors malgré chaque brindille qui craque qui devient un ours affamé dans mon esprit. Je me réveille vers 3 h du matin, ça caille donc je mets un pull. Finalement, vers 7 h 30, le soleil me réveille. J'arrive à me rendormir pour environ 40 minutes. Ensuite, je décide de me lever et de déjeuner avec deux barres de céréales protéines et un shaker 💪. Évidemment, pas de café pour arroser le tout, ça fait mal. Je me dis que je dois être plus prévoyant. Pour couronner ce manque de café, ...
Les occupants de la tente d'à côté ont ramené une cuisine avec, et ça sent trop bon autour de leur tente (bacon grillé, café, pâtisserie)… Alors, dans un élan, je décide de remballer la tente ⛺. Je pars vers 9 h pour aller voir le Général Grant Tree (à approximativement 3 km de là). Les arbres sont graaands, mais ça rend mal sur les photos. Pour bonne mesure, je mets des touristes chinois dans les photos. Ainsi, ils font l'échelle, et je me permets d'estimer la taille des arbres à environ 30 touristes chinois moyens.
Après la promenade de la matinée, je reprends la voiture 20 min pour aller faire un kilomètre supplémentaire au Panoramic View du Kings Canyon. En partant avec la voiture, je me trompe bien entendu de sens et les Rangers me rappellent gentiment à l'ordre parce que je suis le seul empaffé qui a pris le circuit en contresens. J'ai failli dire "nan mais tout va bien, je suis Belge !" Cela dit, j'ai voulu éviter d'ajouter à la réputation. En tout cas… C'est beau. J'essaie de faire un selfie, mais je suis moche dessus quoi qu'il arrive parce que j'ai le soleil dans la tronche, j'abandonne l'idée. Cette fois, je repars pour faire des courses à CedarBrook et prendre des trucs plus comestibles que les barres de céréales. En route, je chope du réseau téléphonique et je prends 1 h 30 pour répondre aux messages, e-mails, etc et j'en profite aussi pour noter mes péripéties d'hier.
Vers 12 h 45, j'aperçois un renard qui traverse la route devant moi. Comme je regarde l'heure, je vois qu'il est temps de bouffer : hop un tacos dans un saloon qui diffuse de la country pro-catholique. J'ignore si c'est typique ou cliché, mais j'apprécie l'ambiance malgré ça. D'ailleurs, c'est bon ! Après moult lecture de manuel de la voiture de location. J'ai trouvé le carburant que je dois mettre dans le réservoir sans tout faire péter. Par conséquent, je me dirige vers Walmart pour obtenir de quoi faire du feu et chasser le steak-haché du dîner ! On va tenter des burgers au feu de bois ce soir, c'est facile et pas cher. J'achète aussi de l'eau et du café soluble parce que ce matin sans café, j'étais presque en train de trembler.
Je reprends la route direction Sierra Park que je traverse sans m'arrêter, les vues sont magnifiques, petit audiobook de Harry Potter 6 pour les deux dernières heures. Tout le long, il y a des traces d'anciens incendies et d'autres endroits où la forêt commence à repousser. Sur le chemin, j'ai aussi vu une minitornade, mais pas moyen de la filmer, car elle était dans un champ à côté du freeway. Alors, je fais quelques pauses quand je vois de beaux spots où s'arrêter et je tente quelques vidéos quand le chemin est assez droit. Objectif : arriver au Camp 4 avant 19 h pour monter la tente au couché de soleil.
Finalement, je m'arrête une multitude de fois sur la route pour faire des photos, c'est magnifique 😻 j'arrive au camping à 19:20. Trop tard pour le check in que je ferai demain matin à 9 h. Je trouve mon spot, partagé avec cinq autres personnes. Il y a Laura, son frère et son père dont je ne comprends pas les noms (ils sont Autrichiens) ainsi que deux amis Américains, Kendall et Sasha. Ils viennent de finir de manger ensemble pendant que je monte la tente à côté. Ainsi, je m'installe à table avec eux, je profite du super feu déjà allumé pour cuire les burgers. J'en profite pour apprendre un peu sur les personnes, autour du feu, la nuit est tombée, la lune nous éclaire. Les deux américains sont des amis de longue date qui vivent en Arizona et en Pennsylvanie, séparés par 2300 miles, ils essaient de se voir une fois par an pour faire des visites. Cette année, c'est Yosemite et l'année prochaine, ce serait Grand Canyon (ou Zion ou Bryce, je leur ai conseillé Grand Canyon), je leur explique nos péripéties de l'apéro suivi par la mousson au couché du soleil. Laura travaille dans le restaurant de sa mère en Autriche, près de la frontière Allemande. Apparemment, c'est un superbe coin pour faire un repas dans un cadre sympa (Gamsalm ehrwald).
La soirée touche à la fin, alors, je pose la question subsidiaire du jour. Le kif de Laura était d'arriver au sommet de son hike avec son frère et son père. Ils craignaient que le petit frère n'arrive pas à le faire avec la chaleur, le soleil et de la distance, mais il y est arrivé. Elle a aussi adoré les premiers rayons du soleil sur son visage dans le hamac entre les arbres le matin… Elle prononce « pas kif de la journée » en français avec un accent hybride entre l'allemand et l'anglais. Ensuite, elle repasse en anglais pour expliquer. Elle a stressé tout le long du chemin à cause des rattlesnakes (serpents à sonnettes) suite à sa rencontre avec un énorme spécimen le jour d'avant.
C'est au tour de Sasha, il peine à s'exprimer, il m'explique qu'il a une difficulté, mais je ne comprends pas si c'est social, mental ou physique. Ainsi, il fait beaucoup d'efforts pour parler, mais plus, on l'encourage, plus il est à l'aise dans son discours. Son kif de la journée, c'était le hike vers Upper Yosemite Falls et El Capitan. Il avait planifié ça depuis longtemps, c'est le hike qu'il était venu faire. Il a adoré le sentiment d'accomplissement après sa planification et son effort quand il est arrivé au sommet d'El Capitan. À l'inverse, le pas kif, c'est quand il a compris qu'il n'y avait pas de raccourci entre El Capitan et le camping. Il a cru longtemps pendant la marche qu'il pourrait revenir plus vite au camp. Il a dû refaire le même chemin à l'envers, plus longtemps que prévu et se presser pour arriver plus vite au camp. Finalement, il a réussi à revenir et a même pu nager dans la rivière avant le coucher du soleil ⛅. Apparemment, l'eau était extrêmement froide, il m'explique aussi que tout au long de la journée, il avait en tête une chanson de Peanuts (avec Snoopy le chien, je ne connais pas, mais c'est un dessin animé populaire apparemment) pour se motiver.
Kendall est un natif américain, il a vraiment confiance en lui et est réellement facile à comprendre et à écouter. Il se prépare pour un triathlon et il vit à Tucson. Pour lui, la meilleure chose, c'est la discussion avec nous à la fin de la journée. Ainsi, il a apprécié de rencontrer des personnes dans le parc tout au long de la journée et de faire le même chemin que le mien en voiture pour revenir au camping. La vue est imprenable. Son pas kif, c'est savoir que c'était le dernier jour pour lui à Yosemite et qu'il aurait voulu aller à El Capitan avec Sasha. Il n'a pas pu le réaliser suite à une blessure à la cheville. Finalement, il nous propose de se lever tôt pour aller au village de l'autre côté de la vallée prendre un café chez Pete's coffee ensemble en voiture puis ramener les croissants pour les autres. Comme mon café soluble parait dégueu, j'accepte avec plaisir. Laura et sa famille restent jusqu'à dimanche et Sasha et Kendall partiront demain matin, j'aurai donc probablement d'autres rencontres à vous décrire demain (enfin, j'espère).
J'admire un peu la Lune et les étoiles, sans réussir à prendre une seule belle photo et je retourne à la tente dans laquelle je finis d'écrire ma chronique du jour.
J'ai de la chance. Je capte un peu de réseau qui me permet de vous envoyer tout ça (et de vous décrire la vie des gens randoms que je croise ici). Pour ma part, ça m'a fait réellement plaisir de réécrire ça et de voir qu'avec les bonnes questions, on se connecte tous. Cœur sur vous !





Comments powered by CComment